Je pense qu’au delà du slice, c’est hyper usant mentalement de jouer la même balle basse avec de l’effet qui est quasi impossible à accélérer… mais bien que j’adore Tatjana, c’est vrai que c’est plus qu’inquiétant pour Elena XD
Pas pour rien que Steffi a son palmarès avec 90% de revers frappés en sliçant toutes surfaces confondues. Après encore une fois le slice de Steffi met à l'amende tous les slices du circuit
Personne n a jamais mieux sliçait que Steffi! d aileurs Monica a dit que si elle pouvait prendre un seul coup à n importe qui ce serait le revers de Steffi.
Mais sinon dans la liste il faut absolument rendre hommage à Novotna! Et évidemment Zvereva, Tauziat...
Après on est sur gazon. ça reste moins éprouvant, plus rapide et donc plus simple pour les personnes plus âgées que sur une autre surface. Et ce n est pas qu'en WTA que les joueuses qui aiment le gazon font des suprises. Lopez a battu Khachanov a 40 ans ou presque Gasquet battait tsitsipas il y a 2 ans aussi sur gazon.
je trouve ça plus inquiétant pour Rybakina que pour la WTA. C était un match qui pouvait être piégeux mais après le débreak elle aurait du dérouler
Je n'arrive pas à comprendre comment elle peut gagner des matchs.. ou comment des top 100 peuvent perdre contre elle 🤪
Bien déjà elle sert entre 180 et 190 et enchaine aces ou services gagnants ou 2ème coup facile.
Et puis tout le monde devrait slicer sur gazon. C est une base solide. ça rebondit pas sans même parle du chip and charge. Y a 30 ans y avait que du slice sur cette surface (j exagère évidemment mais y en avait beaucoup plus que sur n'importe quelle autre surface)
Mais Aryna n’a jamais dit qu’elle était la seule à devoir faire face à ces conditions mdr
Elle a même clairement reconnu que Gauff avait mieux géré les conditions.
Mais il faut bien reconnaître que ce genre de conditions va toujours favoriser une joueuse ayant un jeu comme celui de Gauff plutôt qu’une joueuse ayant un jeu comme celui de Sabalenka.
D’où la frustration que la finale ait eu lieu un jour avec de telles conditions.
Tout comme Swiatek peut être frustrée que la demie ait été joué avec le toit fermé alors qu’elle aurait eu beaucoup + de chances de battre Sabalenka avec le toit ouvert.
Il faut vraiment être prête et préparer son coup plus rapidement. Tu dois savoir ça et rendre le court plus petit que d’habitude. Tu ne peux pas viser tout le temps les lignes s’il y a du vent
Vilaine Chris ! Sabalenka a perdu à cause du vent, qui ne soufflait que dans le sens pour la gêner elle, et pas Gauff
Kasatkina, Vekic, Fernandez qui offrent des victoires à top20/top30 à n'importe qui depuis des mois... Vivement que leurs classements chutent à la fin de cette saison sur gazon
Aryna se voyait trop gagner d'où une immense déception. Ensuite elle a fait beaucoup de fautes. Elle se voyait au dessus de Coco et n'imaginait pas que celle ci pouvait la battre. Je pense qu'Aryna n'apprécie pas Coco, d'où son discours. On a vu une très belle Coco, qui a joué juste et a tout fait pour remonter lorsqu'elle était menée. Bravo Coco, tu es une très belle championne et toujours sans faire de bruit
Oui donc des déclarations certes déplacées mais véridiques dites à chaud, très peu de temps après le match, et un cassage de raquette après une très dure défaite, là aussi plus qu'à chaud, et qui n'a pas empêché une poignée de main respectueuse quelques secondes plus tard.
Ça me semble bien rapide pour considérer que la personne est nécessairement un horrible personnage.
Je préfère me baser sur du plus long terme et sur les relations qui semblent être les siennes avec tout de même pas mal de joueuses du circuit.
Ce qui n'empêche pas le fait qu'elle puisse peut-être parfois en effet accentuer le fait d'être une joueuse extravertie sur les réseaux sociaux. Ça reste une image de marque qui est sans doute parfois effectivement trop forcée pour les sponsors et autres.
Mais le fait de l'accentuer parfois pour le business ne veut pas dire qu'elle est l'exact opposé et le monstre absolu que certains ici veulent décrire.
Non non je n'affirme pas que c'est un monstre, je me suis peut-être mal exprimée. C'est le package en tant que joueuse que je qualifie d'horrible : son tennis et ses hurlements qui sont les principaux éléments sur lesquels je la juge, et j'ajoute donc ces déclarations qui pour moi sont vraiment déplacées.
J'insisterai pas + et par ailleurs j'espère que tu n'es pas trop triste GoMette, je sais que tu es attaché émotionnellement à cette joueuse et que c'est pas agréable de voir ses fav perdre une finale de GC (même si son classement peut largement t'aider à relativiser je pense 😅)
La question n'est pas vraiment de savoir si ce qu'elle dit est faux - j'ai dit moi-même que la finale était pourrie et je l'avais annoncé donc je ne vais pas venir dire le contraire -, c'est qu'elle fait simplement preuve d'un manque de CLASSE élémentaire.
Je n'avais même pas vu la phrase sur Swiatek qui est affligeante, la partie "oh j'avais l'impression qu'elle était bénie des dieux aujourd'hui, elle pouvait rentrer des balles frappées avec le cadre, j'ai cru à une blague" m'a suffi.
Tu ne balances pas ce genre de piques, encore moins après avoir DEJA insisté dans ton discours sur le fait que tu as joué un match horrible - match qui en plus s'est fini en 3 sets serrés, ce qui ajoute à l'irrespect du truc.
Pour le reste, qu'elle ait mal géré le vent, les conditions...bah c'est son problème. Elle n'a cherché à s'adapter à aucun moment et, accessoirement, elle est tombée exactement dans le même panneau qu'en finale de l'US contre la même adversaire en jouant exactement le MEME match, ce qui montre bien qu'on n'a pas affaire à une lumière pour ceux qui en doutaient encore.
Quant au match contre Keys je fais référence à la façon dont elle a détruit sa raquette le match à peine terminé et au geste qu'elle avait eu avec son équipe.
Je comprends qu'on puisse trouver sa conférence de presse d'aujourd'hui pas top et qu'elle aurait mieux fait de ne pas dire certaines choses mais pour autant tout ce qu'elle a dit est vrai.
Est-ce qu'elle a fait un (très) mauvais match ? Oui. Est-ce que avec des meilleures conditions elle aurait eu plus de chance de l'emporter ? Oui. Est-ce que Swiatek aurait mieux géré ces conditions ? Probablement oui.
C'est malvenu, oui, mais rien n'est faux. Et elle a déjà à de nombreuses reprises eu l'occasion de dire que Gauff était une très bonne joueuse, c'est pas comme si elle ne la respectait pas.
Mesquine dans la défaite contre Keys ? Je vois même pas à quoi tu fais référence ? A part si tu parles des "J'ai perdu à cause de vous" qu'elle a dit plusieurs fois à ses coachs dans des speechs de défaite.
Je trouve personnellement juste ça fun et ça se voit que c'est comme ça que fonctionne toute son équipe, ils se lancent beaucoup de piques mutuellement et c'est les seuls qui pourraient être dérangés par ce genre de déclarations.
Et d'ailleurs le fait qu'elle n'ait pas fait ce genre de "blagues" dans son speech aujourd'hui me rend encore plus triste car ça montre bien à quel point elle doit être au plus bas.
Et enfin des mauvaises poignées de main ? Il y a 5 ans peut-être ok mais elle fait 90% du temps des très bonnes poignées de main désormais.
Rien que si on prend ses trois défaites les plus dures cette année (Keys à l'AO, Andreeva à IW et Gauff aujourd'hui), elle a fait un câlin à la gagnante dans les 3 cas ?
Pour le reste il suffit de voir les réactions sur cette page même quand Kafelnikov a rapporté de fausse informations sur les réseaux sociaux sur les discours d après matchs d Iga. Presque tout le monde lui est tombée dessus alors que c était des mensonges.
Ou les réactions sur le site des qu on rapporte juste une phrase sans lire la conférence de presse. Y en a encore eu y a une ou 2 semaines avant Roland sur Djoko par exemple qui a déchaîné les foules
Ou juste qu elle a vu les critiques sur ces discours. Je sais plus qui l a mis sur X. Shriver peut être ? Ou Evert ? Et y a eu plein de réactions en mode c est drôle une fois mais ke faire a chaque défaite ca montre juste que c est pas de l humour
« Honnêtement, elle n'a pas gagné parce qu'elle a joué incroyablement, mais parce que j'ai commis trop d'erreurs (...) Je pense que si Swiatek m'avait battue, elle aurait gagné ce match. »
Oui ses déclarations sont souvent très déplacées et oui pour moi aussi il y a beaucoup de cinéma
En revanche les poignées de main je la trouve plutôt bien justement et pour le coup j ai plus tendance a comprendre une réaction de déception à chaud qu a froid en conférence de presse. Ou juste un changement d attitude face ou hors caméra
De nos jours ça slice quand elles ne savent plus quoi faire xD
Hsieh, Barty et Kimiko ça slicait tellement bien *-*
Quant aux chip&charge de Flipkens, c'était redoutable sur herbe
je trouve ça plus inquiétant pour Rybakina que pour la WTA. C était un match qui pouvait être piégeux mais après le débreak elle aurait du dérouler
Les victoires de Maria et Zakharova *__*
Elle a même clairement reconnu que Gauff avait mieux géré les conditions.
Mais il faut bien reconnaître que ce genre de conditions va toujours favoriser une joueuse ayant un jeu comme celui de Gauff plutôt qu’une joueuse ayant un jeu comme celui de Sabalenka.
D’où la frustration que la finale ait eu lieu un jour avec de telles conditions.
Tout comme Swiatek peut être frustrée que la demie ait été joué avec le toit fermé alors qu’elle aurait eu beaucoup + de chances de battre Sabalenka avec le toit ouvert.
Il faut vraiment être prête et préparer son coup plus rapidement. Tu dois savoir ça et rendre le court plus petit que d’habitude. Tu ne peux pas viser tout le temps les lignes s’il y a du vent
Vilaine Chris ! Sabalenka a perdu à cause du vent, qui ne soufflait que dans le sens pour la gêner elle, et pas Gauff
[video][/video]
Keys, 60 fautes directes, en quarts.
Loïs Boisson, avec tout le respect, complètement cramée de surcroît, en demie.
Sabalenka, 70 fautes directes, en finale.
"Elles avaient qu'à pas faire de fautes", "Gauff a poussé ses adversaires aux fautes", tout ce que vous voulez.
Tout de même.
Ça me semble bien rapide pour considérer que la personne est nécessairement un horrible personnage.
Je préfère me baser sur du plus long terme et sur les relations qui semblent être les siennes avec tout de même pas mal de joueuses du circuit.
Ce qui n'empêche pas le fait qu'elle puisse peut-être parfois en effet accentuer le fait d'être une joueuse extravertie sur les réseaux sociaux. Ça reste une image de marque qui est sans doute parfois effectivement trop forcée pour les sponsors et autres.
Mais le fait de l'accentuer parfois pour le business ne veut pas dire qu'elle est l'exact opposé et le monstre absolu que certains ici veulent décrire.
Je n'avais même pas vu la phrase sur Swiatek qui est affligeante, la partie "oh j'avais l'impression qu'elle était bénie des dieux aujourd'hui, elle pouvait rentrer des balles frappées avec le cadre, j'ai cru à une blague" m'a suffi.
Tu ne balances pas ce genre de piques, encore moins après avoir DEJA insisté dans ton discours sur le fait que tu as joué un match horrible - match qui en plus s'est fini en 3 sets serrés, ce qui ajoute à l'irrespect du truc.
Pour le reste, qu'elle ait mal géré le vent, les conditions...bah c'est son problème. Elle n'a cherché à s'adapter à aucun moment et, accessoirement, elle est tombée exactement dans le même panneau qu'en finale de l'US contre la même adversaire en jouant exactement le MEME match, ce qui montre bien qu'on n'a pas affaire à une lumière pour ceux qui en doutaient encore.
Quant au match contre Keys je fais référence à la façon dont elle a détruit sa raquette le match à peine terminé et au geste qu'elle avait eu avec son équipe.
Est-ce qu'elle a fait un (très) mauvais match ? Oui. Est-ce que avec des meilleures conditions elle aurait eu plus de chance de l'emporter ? Oui. Est-ce que Swiatek aurait mieux géré ces conditions ? Probablement oui.
C'est malvenu, oui, mais rien n'est faux. Et elle a déjà à de nombreuses reprises eu l'occasion de dire que Gauff était une très bonne joueuse, c'est pas comme si elle ne la respectait pas.
Mesquine dans la défaite contre Keys ? Je vois même pas à quoi tu fais référence ? A part si tu parles des "J'ai perdu à cause de vous" qu'elle a dit plusieurs fois à ses coachs dans des speechs de défaite.
Je trouve personnellement juste ça fun et ça se voit que c'est comme ça que fonctionne toute son équipe, ils se lancent beaucoup de piques mutuellement et c'est les seuls qui pourraient être dérangés par ce genre de déclarations.
Et d'ailleurs le fait qu'elle n'ait pas fait ce genre de "blagues" dans son speech aujourd'hui me rend encore plus triste car ça montre bien à quel point elle doit être au plus bas.
Et enfin des mauvaises poignées de main ? Il y a 5 ans peut-être ok mais elle fait 90% du temps des très bonnes poignées de main désormais.
Rien que si on prend ses trois défaites les plus dures cette année (Keys à l'AO, Andreeva à IW et Gauff aujourd'hui), elle a fait un câlin à la gagnante dans les 3 cas ?
« Honnêtement, elle n'a pas gagné parce qu'elle a joué incroyablement, mais parce que j'ai commis trop d'erreurs (...) Je pense que si Swiatek m'avait battue, elle aurait gagné ce match. »
En revanche les poignées de main je la trouve plutôt bien justement et pour le coup j ai plus tendance a comprendre une réaction de déception à chaud qu a froid en conférence de presse. Ou juste un changement d attitude face ou hors caméra
son match était affreux je pense qu'elle est juste honnête