account_circle
Register
menu
person
Premium Avatar
Log in
Register

One TT Piece
2 September 2022, 15:22
https://www.zupimages.net/up/22/37/4jdt.png

Bonjour à tous !

A tous les amateurs de One Piece, j'ai commandé les trois Quiz Books sur l'univers de One Piece et je vous propose de partager ces questions ensemble.

Le principe est simple, je vous pose entre 1 et 4 questions par jour avec des thèmes définis sur un post unique. Puisqu'il s'agit d'un quiz sur One Piece, chaque bonne réponse augmentera le montant de votre prime de forban. Le but est bien sûr d'avoir la prime la plus élevée.

Pour répondre aux questions, il faudra poster sur ce topic mais vous n'aurez droit de poster votre réponse qu'une fois par jour donc réfléchissez bien. Si vous ne répondez pas à toutes les questions dans votre message, vous ne pourrez plus répondre par la suite. Les réponses seront données le lendemain un peu avant la nouvelle fournée de questions.

En fonction de la difficulté de la question la prime attribuée sera plus ou moins grande.
Voici les différentes primes possibles :

Niveau 1 : 50.000 berrys
Niveau 2 : 300.000 berrys
Niveau 3 : 500.000 berrys
Niveau 4 : 1.000.000 de berrys
Niveau 5 : 3.000.000 de berrys
Niveau 6 : 10.000.000 de berrys
Niveau 7 : 25.000.000 de berrys


Primes bonus :
Puisque vous posterez tous vos réponses sur le topic des bonus seront attribués aux plus performants.
Bonus de rapidité : Si vous êtes le premier à répondre correctement à une question, vous recevez un bonus de 200.000 berrys.
Bonus de connaissance : Si vous répondez correctement à toutes les questions de la journée, vous recevrez un bonus de 100.000 berrys.
Si vous avez bien suivi jusqu'ici, ça veut dire que vous pouvez avoir jusqu'à 900.000 berrys de bonus par jour.


Voilà pour la partie quiz. Mais comme nous sommes sur TT, il y aura une deuxième partie à ce jeu. Chaque jour, vous aurez la possibilité d'affronter un vos adversaires sur la base de vos résultats TT journaliers.

Lorsque vous publierez votre réponse aux questions du jour, vous désignerez votre adversaire pour le lendemain. Si votre score journalier est meilleur que celui de votre adversaire, votre prime augmentera de 10% du montant actuel de la prime de votre adversaire.
Un match nul ou une défaite ne feront ni augmenter ni baisser votre prime.

Prenons un exemple pour simplifier les choses :

Le 05/09, trois gredins parcourent la mer de TT Blue : Marie ka, Cheba et Meumeu (au hasard :p). Leurs primes s'élèvent à 1.500.000, 2.000.000 et 1.000.000 après avoir eu les réponses du 04/09.
La veille donc le 4, Marie a défié Cheba. Cheba a défié Meumeu et Meumeu a défié Marie.
Selon les résultats journaliers du 5, les affrontements se déroulent de la façon suivante :
Marie 7 - 8 Cheba
Cheba 8 - 6 Meumeu
Meumeu 6 - Marie 7
La prime de Cheba augmente de 10% du montant de celle Marie (donc 150.000) + 10% du montant de celle de Meumeu (100.000). Ce qui fait un total de 250.000. Sa nouvelle prime est donc de 2.250.000.
La prime de Marie augmente de 10% du montant de celle de Meumeu (100.000), ce qui amène sa prime à 1.600.000.
Meumeu qui s'est fait pigeonner reste avec une prime de 1.000.000.


Voilà, pour les explications. J'ouvre les inscriptions et on ne commencera pas avant que je reçoive les tomes manquants. Il restera possible de s'inscrire même si on a déjà commencé.
Je vous mets tout ça en forme en rentrant chez moi.

Evidemment, je compte sur vous pour jouer réglo et ne faire appel qu'à votre mémoire pour le quiz. N'allez pas chercher l'info dans le manga et ou pire les quiz books si vous les avez.


Inscrits :
Perth Jack
flag
Hot topics